Le blog incontournable de location de vacances

5 choses à faire à Guadeloupe

Guadeloupe n’est pas une destination comme les autres. Elle doit son charme à sa situation géographique. Se trouver dans cette île des caraïbes permet d’admirer des paysages naturels époustouflants, de profiter des ressources maritimes, d’arpenter la route du volcan…Tout le monde est servi dans cette île, car elle propose des activités aux goûts de chaque touriste.

Le milieu naturel de Guadeloupe

Votre séjour ne sera pas de tout repos. Vous pouvez passer votre journée à explorer les merveilles du pays avec la location voiture aéroport guadeloupe.

voiture 1Les passionnées de la randonnée et de la nature peuvent marcher jusqu’au volcan de la Soufrière. Il se caractérise par les éruptions phréatiques. Il n’écoule pas de lave, mais de la vapeur d’eau, du gaz ou de la poussière. Sur la route qui mène au cratère, vous verrez une végétation unique. Au sommet, vous aurez une vue unique sur les petites Antilles, le sud du pays et les îles voisines. Vous devez solliciter la présence d’une guide quand vous partez à la découverte de ce volcan. Certains sentiers sont interdits, à cause de la présence de gaz toxique.

En visitant la route de la traversée, vous allez explorer le parc national de Guadeloupe. Dans ce site, vous verrez les espèces animales et végétales qui habitent l’île.

Profiter des eaux de Guadeloupe

Cette île offre de nombreux choix de divertissement aux voyageurs. Pendant votre séjour, vous pouvez jouir des eaux magnifiques. Avec une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe, vous pourrez parcourir les divers lieux de baignades de l’île.

Si vous avez des enfants, la plage est recommandée. Une séance de baignade sur la plage de Saint François, Sainte Anne…fera la joie de vos enfants. Vous pouvez aussi y pratiquer du snorkeling en vue d’admirer les poissons multicolores et les tortues de mer de la plage de Saint François. Les surfeurs peuvent exécuter du surf à l’Anse à la Gourde, la Chapelle…Les sportifs peuvent se rendre à l’îlet au pigeon afin d’effectuer du canoë dans la réserve Cousteau. Sur cette réserve, vous pouvez contempler la barrière de corail.

Vous n’aurez pas séjourné dans cette île, si vous n’avez pas pris une douche sous une chute d’eau. Elle renferme de multiples cascades. Vous pouvez jouir des eaux de la cascade paradis ou la cascade aux écrevisses dans le parc national de Guadeloupe, le bassin bleu de la commune de Gourbeyre…

Quelques minutes de détente dans une source d’eau chaude naturelle sont recommandées. La source chaude du Bain Jaune ou du Bouillant est célèbre pour ces vertus médicales. Elle peut soigner le rhumatisme et certains maux.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire