Aujourd’hui il pleut, vous êtes au travail à vous lamenter derrière votre écran d’ordinateur en pensant que vous seriez sûrement mieux ailleurs. Maintenant, pensez qu’il pleut encore mais que des touristes se font tremper de pluie et de vent alors que vous êtes au chaud et sec. Voici le paradoxe établi. Dans la situation inverse, votre destination de rêve, une plage du Yucatan au Mexique par exemple, s’offre à vous mais malheureusement vous avez choisi le mois d’août pour vous y rendre en famille. Perdu ! Une tempête tropicale ou encore un ouragan pointe son nez sur le Golfe du Mexique. Autant dire que vous allez perdre non pas votre vie mais trois à cinq jours de plage, donc de vacances payées si chères pour quatre personnes. Quelle aventure !
Si les mois de juillet et août sont propices au voyage météorologiquement parlant, c’est souvent moins vrai pour la tranquillité et les prix et cela s’inverse dans l’hémisphère sud. Aussi, évitez l’île Maurice et la Réunion car c’est leur hiver ! Profitez plutôt de l’Europe car c’est la période des vacances pour de nombreux pays : cela correspond bien sûr aux conditions climatiques les meilleures pour notre été. Les plages attendent des touristes en France, Italie, Espagne, Grèce, Portugal et Croatie et partout ailleurs l’ensoleillement rendra vos visites agréables.
Pourquoi mon voyagiste internet ne m’a pas dit qu’on partait pendant la saison des pluies et des ouragans ? Trop tard, dommage mais pour l’an prochain, Lagons-Plages.com vous indiquera les meilleures périodes pour voyager vers toutes les destinations plages.